Le but de Bezos ( voir photo à droite ) est de rendre les voyages spatiaux plus accessibles financièrement parlant de telle sorte que de nombreuses personnes seront en mesure d'aller observer la Terre vu de l'espace.

D'après l'AFP, le fondateur d'Amazon a posté son offre d'embauche sur le site Blueorigin.com, édité par la société Blue Origin 9 qu'il finance en partie.

" Nous travaillons, patiemment et pas à pas, à réduire le coût d'un voyage dans l'espace pour que plusieurs personnes puissent se permettre d'y aller et de manière à ce que l'Homme puisse mieux explorer le système solaire " a t-il récemment déclaré. Il ajoute :  " Accomplir cet objectif prendra beaucoup de temps, et nous travaillons sur le sujet d'une façon méthodique. La méticulosité est la condition sine qua non pour atteindre les objectifs et nous ne nous voilons pas la face lorsque nous pensons que ce sera de plus en plus simple avec le temps. "

Un décollage-test a été réalisé le 13 novembre dans le Texas, la capsule Goddard atteignant une attitude maximale de 285 pieds, soit 87 mètres, puis redescendant sur le sol avec une relative habileté. Dans le cadre du programme, Jeff Bezos recherche donc des ingénieurs spécialisés expérimentés dans la propulsion et/ou dans la turboréaction.

A terme, d'ici 2010 probablement, des vols seront commercialisés avec plusieurs individus improvisés astronautes simultanément. D'ici là, les différents tests se poursuivront.