En concurrence directe avec des titres comme Tekken, Dead Or Alive ou encore Soul Calibur, le jeu de combat des studios de Sega a toujours su tirer son épingle du jeu et rester le même à travers de nombreuses époques technologiques.

Contrairement au très bon Tekken alternant les excellentes et moyennes prestations (Tekken 4), la série Virtua Fighter s’en est relativement bien sortie dans le genre par l’intermédiaire d’intrépides innovations conceptuelles.

Simple d’apparence, le jeu présente un panel relativement restreint de coups basiques,  comme la plupart de ses concurrents à vrai dire. La différence se fait sentir dès lors qu’on invoque des combinaisons plus complexes de coups.

Virtua fighter 5 image 16 small   Virtua fighter 5 image 13 small   Virtua fighter 5 image 14 small

Un combat sans merci
Entre la difficulté des touches à appuyer, la synchronisation du personnage ou encore le timing imparti, chacun de ces jeux présents invoque un système de combat qui lui est particulier et signe de ce fait son unicité.

Des différences entre le dernier épisode en date et son futur successeur se feront bien évidemment sentir. Outre l’aspect visuel techniquement au point, il faudra compter sur l’apparition de nouveaux personnages et des techniques de jeu dans l’optique de ne point rester sur ses acquis.

Mais aussi d’inclure dans ce nouvel épisode, une dimension de combat encore jamais atteinte sur Playstation 2. Entièrement réalisé en HD, le jeu ne devrait pas rencontrer de difficultés majeures dans son long périple développemental, hormis ce délicat moteur graphique revu depuis zéro.

Date de sortie prévue pour le 29 mars 2007 sur Playstation 3 et pour le troisième trimestre 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Virtua Fighter 5 (anglais)

Virtua fighter 5 image 15 small   Virtua fighter 5 image 18 small   Virtua fighter 5 image 17 small