Récemment promu l'une des personnalités les plus influentes du marché du jeu vidéo japonais, Hideo Kojima, créateur de la talentueuse série Metal Gear Solid, exprime ses opinions lors d'une entrevue avec le magazine américain GamePro. Malgré de grandes attentes quant à une officialisation de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur Xbox 360, aucune information n'a pu être dégagée mis à part l'exclusivité PS3. Le développeur japonais nous fait donc part de son attirance envers la Nintendo Wii et son désintéressement de la Haute Définition.


Changement de stratégie '
Il y a quelques mois de cela, Hideo Kojima montrait quelques réserves au sujet de la Nintendo Wii, au niveau du gameplay notamment. Force est de constater que le succès que connaît la console dans le monde a changé la donne, le producteur se remet en question en annonçant lors de l'interview : "La Wii ' (rire) Oui, je veux bien en être ! Je dis cela tous les jours. Mais d'abord je dois faire face à ce géant qu'on appelle Metal Gear Solid 4, car avant de l'avoir achevé, je ne pourrai rien faire d'autre". Voilà une information intéressante, laissant présager de nouveaux projets pour la belle dame blanche.

Dans la suite de l'entrevue, H. Kojima se focalise sur un des points importants de la technologie actuelle, la Haute Définition. Ce qui est étonnant, c'est qu'il démontre son désintéressement total de cette pratique : "Concernant la HD, nous ne sommes pas de ceux qui en réclamons à corps et à cris. Personnellement, je ne suis pas intéressé du tout par la HD. On ne se soucie pas de la beauté des images dans les MGS. On fait des graphismes moins lisses de manière délibérée pour donner plus de vie à l'atmosphère du jeu".

Quoi qu'il en soit, attendons déjà la sortie de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3 avant d'obtenir de nouvelles informations sur les prochains projets Wii du talentueux développeur nippon.