L'annonce de ce partenariat n'est pas véritablement une surprise, puisque Google et Microsoft ( Bing ) étaient déjà sur les rangs de la recherche présentée comme temps réel avec l'affichage de messages issus du service de microblogging.

Yahoo-twitter Sur le portail américain Yahoo!, certaines requêtes donnent aujourd'hui également droit à l'affichage de tweets. Un onglet Twitter est ainsi prévu à ce effet. Mais Yahoo! veut aller encore plus loin en appliquant cette recherche temps réel à plusieurs de ses sections ( Yahoo! Search, News, Finance, Entertainment et Sports ).

Au-delà de la recherche temps réel, les utilisateurs pourront avoir accès à leurs flux Twitter personnels à travers divers produits Yahoo! dont Yahoo! Mail, et auront la possibilité de mettre à jour leurs statuts et partager du contenu depuis Yahoo! dans leur flux Twitter.

Fin 2009, Yahoo! avait signé un partenariat similaire avec Facebook. Des pistes que le roi Google est loin de négliger, mais n'explore pas aussi profondément. Il faut dire que Google vient de lancer une fonctionnalité de réseau social : Google Buzz.