Au mois de septembre, Google a lancé pour son moteur de recherche une fonctionnalité de recherche instantanée. Peu de temps après ce lancement, Yahoo! a revendiqué la paternité de cette idée sans toutefois ne l'avoir jamais mise en œuvre à grande échelle.

Aujourd'hui, Yahoo! annonce tester auprès de quelques utilisateurs une version bêta plus intelligente et plus riche en contenu de son assistant de recherche. Cette version affiche des réponses ou des liens directs vers ces derniers à mesure que l'utilisateur saisit une requête. Une description qui n'est pas loin de ressembler à celle de Google Instant.

La forme utilisée est néanmoins différente puisque ce n'est pas la page entière des résultats qui réagit en fonction de l'avancée de la requête saisie ( via l'exploitation des suggestions de recherche ), mais tout est affiché dans une fenêtre de l'assistant de recherche.

Yahoo-Rich-Assist-beta-example-1 Yahoo-Rich-Assist-beta-example-2
Yahoo-Rich-Assist-beta-example-3

Pour le moment, Rich Search Assist renvoie uniquement du contenu pour des recherches portant sur l'actualité, des séries TV, des joueurs et des équipes sportives, et pour les recherches tendances.