Comme prévu, la très attendue plate-forme de télévision par Internet reposant sur la technologie Peer to Peer et voulue par les fondateurs de Skype et KaZaA, entre en phase de bêta-test publique après avoir fait le plein d'annonceurs, gage d'un contenu gratuit pour l'utilisateur (plus de 150 chaînes de programmes en tout genre).

Parmi ces derniers, histoire de savoir ce que vous allez peut-être devoir " endurer ", on retrouve Coca-Cola, HP, Nike et Intel ainsi que pour l' Europe, General Motors Europe (Opel, Vauxhall), IBM, L' Oréal Paris, Nokia, Virgin Money, Vodafone ou encore Warner Bros.


Système d'invitation comme Gmail à ses débuts
Pour le lancement officiel de sa version bêta ouverte au grand public (nécessité de télécharger un logiciel), Joost a opté pour le système d'invitation. Tous les bêta-testeurs déjà préalablement inscrits ont donc désormais la possibilité de partager leur privilège d'antan avec qui le désire et ce sans aucune restriction, ils peuvent en effet distiller autant de précieux sésames qu'ils le désirent.

Dans la pratique, il leurs suffit de cliquer sur leur espace réservé My Joost et de sélectionner le widget Invite Friends.

La course aux invitations est donc lancée !