Logo Alcatel Comme avec les autres mobiles de la marque présentés il y a peu ( voir nos actualités sur les modèles OT-710 et OT-909 One Touch MAX ), c'est une bonne surprise d'un point de vue visuel avec un modèle Miss Sixty qui vise un public féminin et ne manque pas de cachet malgré son positionnement de milieu de gamme.

D'un point technique maintenant, c'est un terminal compatible GSM / GPRS / EDGE, doté d'une interface tactile résistive ( doigts et stylet ) 2,4 pouces en 65 536 couleurs et dans une résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) et équipé d'un clavier complet coulissant pour la messagerie.

À cela s'ajoutent un appareil photo numérique 2 Mégapixels, un lecteur audio-vidéo, une radio FM avec fonction RDS, une sortie audio mini-jack pour les écouteurs, une mémoire interne de 60 Mo, un slot pour les cartes microSD / microSDHC jusqu'à 8 Go, un port microUSB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1.

Alcatel Miss Sixty 1 Alcatel Miss Sixty 2
L'Alcatel Miss Sixty en image ( crédit GSMArena ; cliquer pour agrandir )

Le tout aux dimensions 10,6 x 5,7 x 1,7 centimètre pour un poids de 120 grammes et alimenté par une batterie Lithium-Ion 850 mAh pour une autonomie de 9 heures en appels, 35 heures en lecture audio et 450 heures en veille.

Reste maintenant à attendre sa commercialisation qui devrait intervenir dans les semaines ou mois à venir.

Source : GSMArena