Introduit le 15 septembre 2010 en Europe, le PlayStation Move se présente comme une version améliorée de la Wiimote, dans le sens où sa précision est bien plus efficace que celle du contrôleur de Nintendo. Toutefois, le manque de surprise de son utilisation a désintéressé de nombreux joueurs.

Malgré tout, le contrôleur de la PS3 s'est plutôt bien vendu. Sony a profité de la Game Developer's Conference de cette semaine pour annoncer que le PS Move s'est vendu à 10,5 millions d'exemplaires depuis son lancement. Ce volume comprend à la fois le PS Move et son extension, le Navigation Controller.

Gabe Ahn, développeur chez Sony, a déclaré que le contrôleur de mouvement du constructeur est « réussi » et qu'il fera partie de ses plans stratégiques à l'avenir. En effet, l'un des jeux les plus attendus qui exploitent le PS Move, Sorcery, a fraîchement été confirmé pour une sortie en mai 2012.

Sony a toutefois souligné que les chiffres de vente du produit se sont révélés moyens au cours des périodes de fêtes fin 2011, avec 1,7 millions d'exemplaires écoulés. Jim Ryan, PDG de Sony Europe, a avoué que le message marketing avant le lancement du périphérique n'a pas été suffisamment clair.

Sony s'appuie désormais sur les développeurs et prévoit d'autres titres utilisant le PS Move « en 2012 et au-delà ». Reste à voir si la qualité sera au rendez-vous, surtout à un moment où les regards se tournent vers les futures consoles de salon.

Playstation Move (3)

Source : Game Informer