Ceux qui ont déjà cherché à personnaliser leur système d'exploitation Windows savent qu'il est possible de modifier les options proposées par le menu contextuel, celui qui est accessible grâce à un clic droit de la souris. Pour cela, il faut passer par le registre de Windows.

Mais plutôt que de bidouiller dans le registre et de risquer une fausse manipulation qui pourrait nuire à la stabilité du système, l'outil Right-Click Extender propose d'effectuer ces modifications en passant par une interface graphique.

Il comprend quatre parties relatives aux menus contextuels des fichiers / dossiers, du bureau de Windows, des unités de données ( disques durs, clés USB, cartes mémoire, etc. ) et du système ( icône Ordinateur ) depuis lesquelles il suffit de cocher / décocher des cases pour ajouter / enlever les options.

Right-Click Extender files Right-Click Extender desktop

Right-Click Extender drives Right-Click Extender mycomputer

Il est ainsi possible d'ajouter une option de listing des fichiers au menu contextuel des dossiers, une option de redémarrage ou de mise en veille de l'ordinateur à celui du bureau, une option de nettoyage ou de défragmentation à celui des unités de données ou une option d'activation du " Mode Dieu " ou de vidage de la corbeille à celui de l'icône Ordinateur.

Proposé gratuitement, Right-Click Extender est prévu pour le système d'exploitation Windows 7, mais est compatible avec Windows Vista, tandis qu'il fonctionne partiellement avec Windows XP.


Télécharger Right-Click Extender