Sans critiquer le précédent épisode sorti sur la PSP qui était pour ainsi dire un exemplaire modèle de peaufinage conceptuel, il est bon de rappeler que le concept n’a pas changé d’un iota, entre aventure et plate-forme le jeu fait intervenir différentes phases de réflexion servant avant tout à articuler cette vaste mise en scène.

Il s’agira comme à son habitude de venir sauver l’humanité entière, et il faudra en ce sens s’armer de patience dans le seul et unique but d’amenuiser cette source de mal. Comme nous avons pu le voir, le jeu semble prédisposer d’un titre pour le moins évocateur faisant ici référence à la diversité du jeu, et non autre chose.

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Un problème de taille ' À vrai dire non…
Ce dernier viendra en effet nous divertir de la plus belle manière qui soit, d’une simple virée destructrice à l’utilisation intensive d’un robot de combat, Ratchet and Clank : Size Matters s’appuie comme à son habitude sur la présence d’une efficace diversité de jeu accompagnée par ailleurs d’une grande finition.

Imitant les plus grands jeux vidéo, le jeu tient avant tout à conserver son honorifique rang vidéo ludique, il paraît ainsi naturel que ce dernier puisse incessamment être soumis à la pression de la concurrence.

Date de sortie prévue pour le 21 mars 2007 sur PSP.

Accéder au site officiel de High Impact Games (anglais)

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