Comme vous avez pu le remarquer, Sony a choisi deux des meilleurs jeux de la Playstation 2 et de la PSP. Incontestablement, ils font figure d'étalon graphique sur ces deux supports et ont prouvé tout le potentiel disponible de chacune. Il est encore plus intéressant de noter que cette annonce arrive après l'affirmation d'un God of War III sur PS3 et la sortie de Ratchet & Clank : Operation Destruction, dont le test se trouve ici.



Deux hits de la Playstation 2 et de la PSP

Pour ceux qui ne le sauraient pas, God of War II : Divine Retribution (le test ici) a fait l'effet d'une bombe à sa sortie. Ce jeu d'action / aventure a étonné par son rythme, cette nervosité qui l'habite et surtout par sa partie graphique et esthétique qui n'avait rien à envier à l'époque aux jeux des consoles next gen. Divine Retribution est à essayer pour comprendre quelle est la définition d'un studio de développement astucieux !

Ratchet & Clank : La Taille Ca Compte (le test ici) avait quant à lui un gros challenge à relever : faire aussi bien que le jeu de Ready at Dawn Studios, en charge actuellement de God of War : Chains of Olympus sur PSP. Le défi a été relevé haut la main et ce Ratchet portatif a été salué par la presse du monde entier et a conquis les joueurs. La sortie de ces deux jeux en gamme Platinum est donc une bonne nouvelle et ravira les fans d'univers baroque et mature autant que les férus de l'ambiance des films de Pixar.