Après avoir longuement usé et abusé de moteurs graphiques faits maison, Bioware a pris en cette année 2006 une décision capitale l’abstenant ainsi d’une grande part de responsabilité graphique.

Car en effet, la création d’un moteur occupe une masse considérable de ressources humaines et techniques empêchant de ce fait l’équipe en charge du projet de pouvoir pleinement s’acquitter de son devoir artistique.

La firme s’est ainsi procuré les droits et kits de développement du moteur en question dans le seul et unique but d’appuyer logistiquement le jeu Mass Effect. Ce coûteux achat saura par ailleurs prouver son utilité dans le temps, avec d'autres projets.

Mass effect image 7 small   Mass effect image 9 small   Mass effect image 8 small

Sauver l’humanité d’une disparition certaine
Semblable au très réussi Star Wars : Knights of The Old Republic, Mass Effect nous propose de vivre une aventure unique se déroulant dans un futur lointain, et il faudra en tant que commandant faire tout notre possible afin de nous extirper d’épineuses situations.

En quête d’informations et d’armement lourd, les différentes négociations que nous pourrons avoir donneront lieu à une multiplicité de choix dans lesquels bien et mal se côtoient frileusement. À partir de là, nous serons bien évidemment libres d’effectuer un choix en notre âme et conscience.

Alors que nos différents objectifs se révéleront être, dans la plupart des cas, d’ordres stratégique et militaire, le joueur aura l’immense plaisir de pouvoir les accomplir en temps et en heure, ou bien au contraire de savourer les bons plaisirs locaux avant de s’abstraire définitivement des objectifs en question.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Mass Effect (anglais)

Mass effect image 10 small   Mass effect image 12 small   Mass effect image 11 small