Après une multitude d'épisodes sortis sur différents supports depuis la Famicom en 1990, Fire Emblem se met au goût du jour sur Nintendo Wii. La série a surtout connu un succès au pays du soleil levant, grâce à un système tactique très prononcé et efficace. Les fans avoueront d'ailleurs leur préférence pour les trois épisodes Super Famicom, malheureusement sortis qu'au Japon.

L'Europe a commencé à jouir de cette fabuleuse série qu'en 2004 avec le remake du premier épisode sur GameBoy Advance. Un an plus tard, The Sacred Stones sur GBA et Path of Radiance sur GameCube débarquèrent sur le Vieux Continent. Fire Emblem : The Goddess of Dawn se déroule chronologiquement trois ans après la fin de l'épisode GameCube.

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Un gameplay novateur... ou pas
Dans cette nouvelle aventure, vous serez amené à suivre un voleur dénommé Sothe et Mikaya, une magicienne hors pair, dans une quête basée sur des conflits royaux et des situations de guerre. L'intégralité de la saga se base sur ce procédé qui se révèle souvent très efficace pour du Tactical-RPG.

Intelligent Systems, firme de développement du soft, a apparemment préféré un gameplay classique à leur dernier né. En effet, même s'il sera apparemment possible de tâter de la Wiimote, le jeu favorise l'utilisation de la manette GameCube ou la Classic Wii. Ne crions cependant par encore au scandale car certains éléments peuvent encore être modifiés d'ici la sortie japonaise le 22 février prochain. Dengeki a mis en ligne quelques visuels afin d'apprécier l'ambiance et le style graphique adopté dans ce nouveau volet.

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Source : Dengeki