Sans se montrer ni trop agressif, ni trop passif, le jeu des studios de Lesta semble aujourd’hui d’attaque afin de mener une rude et intense offensive contre le titre d’Ubisoft, passé aujourd’hui maître dans l’art de la simulation marine.

Ne jetant point la pierre à ce fier et fort concurrent, il convient toutefois de rappeler que le genre est aujourd’hui on ne peut plus désertique sur PC, au même titre que la F1 les simulations sous-marines semblent désintéresser les développeurs de plus en plus nombreux à céder aux sirènes des trop nombreux FPS et autres RTS.

Comme son nom l’indique, Pacific Storm nous offre avant tout l’opportunité de revivre des historiques batailles datant de la Seconde Guerre mondiale se déroulant aussi bien dans l’océan pacifique que dans l’océan atlantique.

Pacific storm allies image 3 small   Pacific storm allies image 2 small   Pacific storm allies image 1 small


Touché Coulé version grandeur nature

À l’instar de Silent Hunter 3, le jeu sera entièrement dédié à ces véritables bijoux technologiques, et concentrera par-dessus tout son énergie à nous présenter une exhaustivité de tous les instants.

Du simple périscope, à la cartographie sous marine en passant par le radar long distance, Pacific Storm nous dévoile de nombreuses qualités susceptible d’en faire un sérieux concurrent, sans compter sur la montée en puissance du moteur graphique qui sans égaler celui de Silent Hunter 3 nous démontre toutefois un potentiel en devenir.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Pacific Storm (anglais)

Pacific storm allies image 6 small   Pacific storm allies image 4 small   Pacific storm allies image 5 small