nintendo-ds-3d En s'intéressant de près aux consoles portables de Nintendo, on constate la chose suivante : au niveau de la puissance du hardware, le Game Boy se rapprochait d'une NES, le Game Boy Advance d'une Super NES, la DS d'une Nintendo 64, bref, en continuant ainsi, nous pensions logiquement que la 3DS serait calquée intérieurement sur le GameCube. Et nous avions peut-être bien tort.

IGN rapporte en effet la rumeur suivante :

"Plusieurs développeurs qui ont approché la 3DS dans sa forme actuelle ont déclaré, officieusement, qu'elle dispose de capacités de traitement qui dépassent de loin la Nintendo Wii et amènent l'appareil à afficher des capacités proches de celles de consoles HD telles que la PlayStation 3 et la Xbox 360."


Un jolie conte de fées ?
Ce qu'on nous dit paraît assez incroyable et improbable, mais comme la prochaine PSP devrait se situer à mi-chemin entre une PS2 et une PS3, c'est une hypothèse qui devient plausible. On apprend d'ailleurs que contrairement à ce qui se disait jusqu'alors, la 3DS n'utilisera pas le chipset NVIDIA Tegra.

Pour ce qui est du prix de la machine, IGN pense que Nintendo commercialisera sa 3DS aux alentours de 200$. Avec une DS Lite actuellement à 129,99$, une DSi à 169,99$ et une DSi XL à 189,99$, on comprend mieux le raisonnement. Patience, l'E3, c'est bientôt.

Source : IGN