Tout au long de ce printemps et jusqu'à l'été, de nouvelles fonctionnalités vont être déployées pour le moteur de recherche Bing. Certaines peuvent paraître futiles mais Microsoft a bon espoir qu'elles permettront de mettre en valeur des options qui passent inaperçues auprès des utilisateurs.

Certains liens ( Quick Tabs ) proposés dans un panneau latéral gauche afin d'aider à l'affinement des recherches et donner accès à diverses rubriques, vont être délogés pour atterrir en haut de page sous la forme d'onglets. De quoi donner une expérience de navigation similaire à celle que l'on retrouve communément dans les navigateurs pour passer d'une page à une autre.

bing-onglets

Un nouvel encart va permettre d'afficher en un même lieu un certain nombre de résultats dont des résultats temps réel portant sur une requête. Pour une recherche portant sur un site d'actualité par exemple, Bing va afficher les liens donnant accès aux différentes sections de ce site, mais aussi les liens partagés les plus populaires en relation avec ce site ( beaucoup de liens Twitter en perspective ).

bing-nyt

Pour Bing Maps dans sa version Silverlight, une application va apporter les données en temps réel issues du service de microblogging ludique et orienté géolocalisation : Foursquare.

Reste que toutes ces nouveautés et autres sont annoncées pour les États-Unis où la part de marché de Bing est de 11,5 % ( en février 2010 selon comScore ) et en progression constante depuis son lancement. En France, Bing est encore en version bêta.