En évoquant Rumble Pak, de nombreux joueurs se souviendront de leur douce période Nintendo 64 avec l'apparition un petit périphérique qui s'incrustait sous la manette de jeu et qui permettait de vibrer dans vos jeux favoris ! Nintendo n'a pas laissé sombré ce procédé dans les abysses et a lancé sur le marché le Rumble Pak pour la Nintendo DS.


La vibro-portable
Le Rumble Pak estampillé Nintendo DS se montre sous la forme d'une cartouche GameBoy Advance. Disponible aux USA depuis octobre 2005 et au Japon depuis Janvier 2006, l'Europe était jusqu'à présent mise entièrement de côté. Cet oubli vient avant tout du fait que la cartouche était en vente avec Metroid Prime : Pinball, jeu qui a malheureusement disparu des plannings européens.

Nintendo décide donc de proposer le petit objet dans le puzzle-game Actionloop qui sortira demain, soit le 26 janvier ! Plusieurs jeux comme 42 jeux indémodables, Mario & Luigi : Les Frères du Temps, Metroid Prime Hunters, StarFox Command ou encore Super Princess Peach sont d'ores et déjà compatibles avec le Rumble Pak. Les possesseurs de DS Lite ne seront pas ravis car la cartouche dépassera irrémédiablement de leur console. Quand on pense qu'une version estampillée DS Lite est disponible au Japon pour une poignée de Yens... Quoi qu'il en soit, la vibration est enfin à portée de main !