Metal Gear Solid : Peace Walker - pochette On ne s'attendait pas à une telle surprise de la part de Hideo Kojima, mais depuis l'intégration des singes d'Ape Escape dans Metal Gear Solid 3 et le poisson d'avril faisant apparaître Old Snake dans Assassin's Creed, nous devrions savoir que le créateur de Snatcher n'en est plus à une excentricité près.

Le magazine Famitsu, dans son dernier numéro en date, nous révèle donc qu'il sera notamment possible dans Metal Gear Solid : Peace Walker de rencontrer des Wyverns, Tigrex et autres Velociprey. Les connaisseurs auront deviné qu'il s'agit là de créatures issues du bestiaire de Monster Hunter. Un partenariat avec Capcom que Konami vient d'officialiser, et ce n'est pas le seul.


Un MGS à la mode
Le premier avril dernier, jour de fête où le faux se mêle trop souvent à la vérité, Konami et Ubisoft s'étaient associés pour nous livrer une vidéo de gameplay de Peace Walker où les références à Assassin's Creed ne manquaient pas. Et bien sachez que ce fameux saut de l'ange sera utilisable dans le prochain Metal Gear, pour ainsi vous dissimuler avec classe dans des ballots de paille.

On y trouvera également, et ce n'est pas une blague, des Doritos de Fritos Japan, des déodorants Axe (pour récupérer des points de vie), des revues nippones connues telles que Famitsu et Shonen, différents modèles de Walkwan Sony remontant jusqu'aux années 70 ainsi que des t-shirts.

Metal Gear Solid : Peace Walker sortira sur PSP le 29 avril au Japon, et le 17 juin prochain en Europe.

famitsu-mgs-peace-walker-monster-hunter