LG GT350 Les réseaux sociaux prennent une importance grandissante sur les mobiles mais il n'est pas forcément nécessaire de disposer d'un smartphone pour en profiter. Plusieurs fabricants proposent des mobiles adaptés et abordables et parmi eux, LG Electronics a attaqué tôt le créneau en présentant  dès mi-2008 le mobile LG KS360, un téléphone avec clavier coulissant, qui s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires.

Un an et demi plus tard, le nouveau LG GT350 vient marcher dans ses traces et propose le même programme d'accès simplifié aux réseaux sociaux depuis son mobile grâce à son écran tactile et à son clavier coulissant.


Taillé pour les réseaux sociaux

Ses caractéristiques ont été remises au goût du jour, avec un affichage de 3" de résolution 240 x 400 pixels complètement tactile là où le KS360 ne l'était que partiellement pour certaines applications. Le GT350 profite d'une intégration étroite des services Facebook et Twitter, avec l'affichage des informations des différents réseaux sur un unique écran pour une vision globale de l'activité de ses contacts.

Il propose également des widgets et raccourcis pour accéder directement à ses sites Web préférés et peut être configuré pour la réception d'emails en push. Navigateur Web et client de messagerie instantanée complètent la panoplie.

Au dos, on trouve un APN de 3 megapixels tandis que le téléphone dispose d'une prise casque 3,5 mm, de la connectivité sans fil Bluetooth, de la radio FM et d'un port microSDHC. Le mobile LG GT350 sera disponible dans le courant du mois d'avril en France, en quatre coloris ( bleu lagon, violet, argenté, noir ) pour une fourchette de prix de 150 à 200 € hors subvention opérateur.