silent-hill-2 Silent Hill : Shattered Memories ne sera pas le dernier épisode de la série, ce qui est en soit une très bonne chose. En revanche, ça n'a pas forcément été une excellente nouvelle d'apprendre que le prochain opus sera développé par un nouveau studio, Vatra.

Ce développeur tchèque, travaillant en ce moment même sur Rush'n Attack Ex-Patriot, qui sortira au format dématérialisé, nous remet dans une position de fébrilité, car après Climax et Double Helix, nous revoilà à nous ronger les sangs en nous demandant si la licence Silent Hill sera bien traitée.


Pour une plongée plus efficace dans l'horreur ?
Le doute est encore plus présent quand on regarde la page internet du site de l'agence DDM (Digital Development Management) détaillant le profil de la société Vatra Games. On apprend qu'en plus du titre cité dans la paragraphe précédent, Vatra planche donc sur une "franchise majeure" destinée à être lancée sur PS3, Xbox 360 et PC. Et en levant les yeux, que remarque-t-on ? Que les genres de prédilection du développeur sont le FPS et l'action.

Même s'il est encore bien trop tôt pour dire de quoi ce Silent Hill sera fait (nous en saurons plus à l'E3), le terme FPS ne sied décidément pas à la série, qui n'a jamais tiré sa force de ses combats. Par contre, faire rentrer ce futur volet dans la catégorie FPA (First Person Adventure, à l'instar des Metroid Prime) serait déjà plus acceptable.

vatra-projets-silent-hill