La console de Sony n’avait toutefois pas le bon goût de nous procurer les mêmes sensations de jeu qu’une borne arcade, dû à l’absence presque évidente du tapis de danse. Cependant des accessoiristes de renom se sont empressés de venir combler le vide en l’espace de quelques mois.

Ainsi les joueurs ont pu finalement s’adonner à une référence presque incontournable du genre dans les règles de l’art et la bonne humeur. Imitant de loin la Wii-Mote et son concept giratoire, le tapis de danse a l’avantage d’être fixe et ne nécessite techniquement parlant aucune calibration, tout comme la Wii-Mote.

Après vingt-six épisodes des Dance Dance Revolution, la firme Konami ne s’est toujours pas lassée de son jeu. La tendance pourrait même pousser le géant nippon à poursuivre son petit bout de chemin sur les consoles next-gen en introduisant un niveau d’interactivité supérieur, mais aussi et surtout en exploitant les capacités HD des consoles next-gen.

On prend les mêmes, et on recommence
Conceptuellement inchangé, le jeu a fini par adopter une touche cell-shading au détriment des trop nombreux effets psychédéliques ayant pour but inavoué de déconcentrer le joueur inattentif.

Prénommé Dance Dance Revolution : Hottest Party, ce nouvel opus entièrement dédié à la console next-gen de Nintendo devrait exploiter avec brio les capacités technologiques et giratoires de la Wii. Mais je me demande à titre personnel comment Konami va finir par remplacer ses traditionnelles flèches directionnelles à l’aide de mouvements spatiaux, la réponse dans quelques mois…

Date de sortie prévue pour le troisième trimestre 2007 sur Wii.

Accéder au site officiel de Konami

Accéder au site officiel de Dance Dance Revolution : Hottest Party (anglais)

Dance dance revolution hottest party small   Dance dance revolution hottest party small   Dance dance revolution hottest party small