La connectivité sans-fil Wi-Fi ne s'est pas cantonnée aux seuls ordinateurs portables. Elle a aussi trouvé sa place dans bon nombre d'autres appareils électroniques parmi lesquels les téléphones portables, les téléviseurs, les platines de salon, les consoles de jeux vidéo et les cadres photo numériques, permettant aux utilisateurs d'accéder à toujours plus de contenus, que ce soit à ceux stockés sur leur ordinateur ou à ceux proposés en ligne, sans le moindre câble.

Panasonic TX-P50VT120E Si la présence du Wi-Fi est aujourd'hui devenue incontournable dans les ordinateurs portables et quasi omniprésente dans les téléphones mobiles haut de gamme, on ne peut pas dire que ce soit encore le cas pour les téléviseurs.

Mais les choses sont vouées à changer au cours des prochaines années. Si les ventes de téléviseurs équipés du Wi-Fi étaient inférieures à 5 millions d'unités en 2009, elles devraient dépasser les 60 millions en 2014. Une forte croissance que devraient aussi connaître les platines de salon.