Que ce soit par simple envie ou bien selon une directive marketing précise, il parait clair que le jeu restera foncièrement identique à ces prédécesseurs. Dance Dance Revolution devient ainsi Dancing Stage Universe, un nom tout aussi seyant mais quelque peu différent.

En effet la série des DDR a su longuement imposer à travers le temps, sur bornes arcades ou encore sur consoles de salon elle a su révolutionner le domaine de la dance vidéo ludique par l’intermédiaire de puissants mélanges de genres.

Et en effectuant ce banal changement d’identité, la firme perd sans aucun doute son prestige durement acquis au cours des années, même si cela n’affectera que les joueurs occasionnels qui représentent malgré tout une source de revenus non négligeable.

Dancing stage universe image 3 small   Dancing stage universe image 5 small   Dancing stage universe image 2 small

La routine marketing
Visuellement parlant, Dancing Stage Universe ne tire visiblement pas parti de la puissance de la Xbox 360 afin d’afficher de psychédéliques effets optiques dans le but clair et unique de perturber le joueur concentré.

Comme toujours, de nouveaux morceaux musicaux accompagneront ce nouvel opus et des nouveaux modes de jeux devraient très certainement ponctuer cette aventure. Ils serviront notamment à diversifier les compétitions de DDR actuellement en place afin pourquoi pas de proposer une alternative à ce cher mode Superhard.

Date de sortie prévue pour le 27 Mars 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Konami

Dancing stage universe image 4 small   Dancing stage universe image 6 small   Dancing stage universe image 1 small