Cette réputation pour la moins sulfureuse, c’est Piranha Bytes qui l’a bâtie au fur et à mesure que les années passent et que les opus se succèdent. Le dernier volet en date, Gothic 3 Forsaken Gods, a d’ailleurs poussé les joueurs dans leurs derniers retranchements en embarquant à son bord des bugs plombant complètement la quête principale.

Difficile de faire pire à ce niveau là. JoWooD Entertainment a saisi la gravité de la situation et a finalement décidé de changer responsable. Gothic 4 : Arcania est cette fois développé par Spellbound Entertainment, studio qui a récemment donné naissance au classique mais prenant Helldorado. Il s’agit donc d’un développeur peu connu dans le monde des RPG.

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Ce passage à témoin sera marqué par un développement multiplateformes et l’utilisation d’un moteur graphique plus performant. On sait peu de choses sur le gameplay à proprement parler, mais les clichés actuels laissent à penser qu’il sera surtout question d’améliorations.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

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