Blackberry Pearl 3G 9100 9105 La gamme Blackberry Pearl a aidé le fabricant Research in Motion a passer du statut de producteur de smartphones professionnels à celui de concepteurs de smartphones polyvalents utilisables par le grand public.

Critiqué par les observateurs pour un certain manque de visibilité sur sa stratégie d'innovations, Research in Motion est attendu au tournant. le Blackberry Pearl 3G, et le Blackberry Bold 9650, également annoncé, ne suffiront peut-être pas à rassurer mais ils viennent compléter deux gammes qui marchent plutôt bien.

Le Pearl 3G est présenté comme " le smartphone Blackberry le plus compact jusqu'à présent ", avec des dimensions de 108 x 50 x 13,3 mm pour 93 g, et comme un modèle élégant qui ne lésine pas pour autant sur les fonctionnalités, notamment ne supportant la connectivité UMTS / HSDPA.


Caractéristiques

Il fonctionne sous Blackberry OS 5.0, possède un affichage de résolution 360 x 400 pixels et un clavier à deux lettres par touche associé à la technologie de saisie Suretype, maintenant son caractère de smartphone de messagerie. Animé par un processeur 624 MHz associé à 256 Mo de RAM et 256 Mo de mémoire Flash ( et port microSDHC en plus ), le Pearl 3G dispose d'un trackpad optique et d'un APN 3,2 megapixels au dos.

Il dispose des connectivités WiFI 802.11 b / g / n et Bluetooth 2.1, ainsi que d'un module A-GPS, en plus de sa compatibilité quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA. Sa batterie 1150 mAh offre jusqu'à 5 h d'autonomie en communications GSM, 5h30 en UMTS et jusqu'à 18 jours en veille.

D'abord tourné vers le grand public, le Pearl 3G sera proposé en plusieurs coloris. Deux variantes sont proposées : le Pearl 3G 9100 avec clavier complet et le Pearl 3G 9105 avec clavier alphanumérique traditionnel. Prix et date de disponibilité ne sont pas encore connus.