Suite à sa bonne prestation réalisée sur la Xbox première du nom, le développeur Microsoft s’est vu dans l’obligation morale et économique de poursuivre l’aventure Forza Motorsport, sans pour autant imiter les spécialistes du genre que sont Electronic Arts, ou encore Capcom.

Rois de la surexploitation culturelle, tous deux sont parvenus malgré le temps et les époques à maintenir une puissante dynamique créatrice qui leur à toujours permis de séduire le grand public. C’est probablement dans cet état d’esprit que Microsoft envisagera de supplanter les Burnout, Gran Turismo et autres Test Drive Unlimited dans la scène du jeu vidéo.

Forza motorsport 2 image 9 small   Forza motorsport 2 image 8 small

Haute Définition et Anti-aliasing au programme
Avec pour simples arguments, un puissant moteur graphique et la présence de constructeurs automobiles de renom, le jeu possède de sérieux arguments logistiques qui en ont fait sa renommée.

C’est d’ailleurs l’occasion pour les développeurs du jeu de s’essayer au difficile exercice de la next-gen. Du simple portage technique, à la migration pleine et complète d’un titre majeur Microsoft n’a de choix que de venir embrasser les nouvelles technologies.

Fier emblème de la Xbox, Forza Motorsport 2 représente pour ainsi dire la résistance de Microsoft face au géant nippon Sony, qui longtemps après s’être impitoyablement imposé doit aujourd’hui cohabiter avec l’une des firmes informatiques les plus en vue.

Date de sortie prévue pour le 25 Mai 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Microsoft – Xbox 360

Forza motorsport 2 image 10 small   Forza motorsport 2 image 11 small