Garmin-Asus A10 Android Après les modèles présentés lors du salon MWC 2010 de Barcelone, Garmin et Asus dévoilent un nouveau smartphone sous Android : le Garmin-Asus A10, prochainement disponible en Europe. Ce modèle embarque un affichage 3,2" HVGA ( 480 x 320 pixels ) tactile et une solide batterie de 1500 mAh.

L'ensemble de ses caractéristique n'est pas encore connu mais il sera optimisé pour la navigation GPS et particulièrement la navigation piétonne, épaulé par une boussole électronique et les cartes CityXplorer localisant les transports en commun.

La cartographie est pré-installée sur le terminal, ce qui permet à Garmin de taper sur les solutions off-board concurrentes en assurant aux utilisateurs de " ne pas avoir à payer et attendre  que des cartes de fournisseurs tiers soient téléchargées depuis un serveur ni de perdre la fonction de navigation lorsque le téléphone est hors de la couverture cellulaire. "


Disponible en Europe au troisième trimestre
Le Garmin-Asus A10 ( le communiqué n'emploie jamais le terme " nüvifone " ) est prêt à l'emploi dès la sortie de l'emballage et doté d'un support intégrant un haut-parleur. Il embarque également tous les services mobile Google tandis qu'il sera possible de personnaliser l'appareil via les applications de l' Android Market.

Il est annoncé comme compatible avec Microsoft Exchange pour assurer la synchronisation des données PIM et dispose d'un APN 5 megapixels avec auto focus et possibilité de geotagguer les clichés.

Le Garmin-Asus sera disponible sur les marchés européens à partir de mi-2010, à un prix non encore communiqué.