Reggie Fils-Aime - Image 1 Le garçon qui criait au loup, vous connaissez sans doute cette histoire. Le discours que nous tient maintenant chaque année Reggie Fils-Aimé, de Nintendo of America, nous la rappelle méchamment. C'est tout de même lui qui affirmait que les joueurs Wii ne devaient pas se plaindre après les sorties de Super Smash Bros Brawl et ...Wii Fit. Dans ces conditions, il devient logique que la gronde de ces mêmes joueurs soit encore plus prononcée. Et surtout, on se pose la question de savoir si oui ou non, on sait vraiment chez Nintendo de quoi les possesseurs de Wii ont besoin (et là nous parlons des gamers non-casuals, et de la Wii, car c'est bien la concernée).


La Wii réellement comblée cette année ?
Pour aller avec un E3 revigoré, Nintendo veut et se doit sans doute d'être à la hauteur. Joli blabla ou bien pure sincérité, on ne sait vraiment comment traduire les mots de Reggie, confiés à la chaîne américaine G4 lors de l'émission X-Play :

"Ce que je peux vous dire c'est que ça vient. C'est ce pour quoi est fait l'E3. C'est là que nous dévoilerons notre calendrier marketing avec des produits déjà présentés, mais aussi ce que nous lancerons à partir de là. Ce que je peux vous dire c'est : 'soyez là' ! Nous aurons du beau contenu à partager."

La Wii en perte de vitesse au Japon pourrait amener la firme à vouloir se ressaisir, à moins que ce ne soit qu'une fatigue passagère sans gravité. Dans tous les cas, nous attendrons de voir ce que Nintendo a à offrir à son public, notamment lors de l'E3 qui se tiendra du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles.

Source : G4