Tomonobu Itagaki N'étant plus au chômage, puisque travaillant maintenant sur un nouveau titre Xbox 360, Tomonobu Itagaki, autrefois à la tête de la Team Ninja et de la série des Ninja Gaiden et de Dead or Alive, fait désormais partie d'une équipe au nom peu commun, bien que provisoire : Tokyo Vikings. L'homme aux lunettes noires, qui n'a jamais vraiment été doué pour garder sa langue dans sa poche, nous donne son avis sur le futur titre de Hideki Kamiya, Bayonetta, dont l'influence Devil May Cry se fait hautement sentir. C'est précisément ce que note Itagaki :

"Si je faisais un jeu similaire à celui que j'ai fait dans la société que j'ai quittée, les gens diraient 'Quel idiot, il n'est pas capable de faire autre chose ?' Et bien, c'est plus ou moins l'opinion que j'ai sur ce, euh, Bayo-quelque chose."

Même le character design n'est pas épargné, en particulier le look de Bayonetta. A croire que Kamiya a pris en otage la fille d'Itagaki.

"Couverte de cheveux, c'est ça ? Je ne sais pas, Mr. Kamiya doit avoir beaucoup de choses qui lui passent par la tête. Et bien, en tout cas, je recommanderai d'abord une opération au laser des yeux. Je suis sûr que l'argent n'est pas un problème, n'est-ce pas ?"

Les lunettes ont leur charme cependant. Chacun ses goûts après tout. La pique que Kamiya a un jour adressée à l'encontre de Ninja Gaiden n'est sans doute pas étrangère à la relative véhémence des propos présents de Mr. Itagaki.


I don't want to miss a thing

Itagaki souligne aussi, pour revenir à ce qu'il savait faire, c'est-à-dire des jeux avec de jeunes femmes légèrement vêtues, qu'il ne fera plus usage de la musique d'Aerosmith, qui a été essentielle pour lui permettre de créer la série des Dead or Alive.

"Je dois m'excuser auprès de mes fans, mais puisque je ne ferai plus de jeux Dead or Alive, je n'utiliserai plus la musique d'Aerosmith. Je souhaite envoyer la plus profonde gratitude à Aerosmith et Steven Tyler. Le pouvoir dont j'avais besoin pour faire Dead or Alive est venu d'Aerosmith et du film Armageddon."

Cela nous laisse au moins quelques indices sur ce qui n'apparaîtra pas dans ses prochains jeux.

Source : 1UP