Fraichement annoncé par Atlus, Odin Sphere s'avère être un titre de qualité, comme nous habitue la firme nipponne. Nous commençons à constater les premières esquisses de l'ambitieux projet de la fine équipe orchestrée par Seiya Kamiya (créateur de Princess Crown).

Le site officiel japonais vient d'être mis en ligne, c'est l'occasion de dévoiler certaines informations qui jusqu'alors demeuraient mystérieuses.


Quand les dieux s'en mêlent
Ce titre vous permet de vivre une aventure aux côté de cinq protagonistes : Cornelius, Mercedes, Ozwald, Velvet et la princesse Gwendlyn, héroïne de l'épisode et fille du dieu Odin. Chacun d'entre-eux évolue dans un royaume nommé Orion, monde qui mettra en scène de nombreux conflits nés de tensions inter-contrées.

Odin sphere image 8 small Odin sphere image 10 small Odin sphere image 11 small

Le style graphique très charismatique fait sans nul doute penser aux esquisses de la série des Romancing SaGa, notamment Minstrel Song sur PlayStation 2. Nous devons ce superbe Chara-Design à Shigenori Soejima, qui a travaillé sur des titres comme Stella Deus, Shin Megami Tensei : Devil Summoner, Persona 2 et 3.

Le site officiel nous met d'ailleurs dans l'ambiance avec un superbe thème vocal composé par le célèbre Hitoshi Sakimoto (à qui l'on doit les thèmes de Vagrant Story, Breath of Fire : Dragon Quarter ou encore Final Fantasy XII). Laissez-vous emporter par la magie de cet épisode qui s'annonce prometteur. Odin Sphere est prévu au Japon le 17 mai 2007 sur PlayStation 2 et dans le courant de l'été prochain aux USA.

Odin sphere image 12 small Odin sphere image 13 small Odin sphere image 14 small
Odin sphere image 15 small Odin sphere image 16 small Odin sphere image 17 small
Odin sphere image 18 small Odin sphere image 19 small Odin sphere image 20 small