En dépit de cette performance purement économique, le jeu aura déçu bien des joueurs de par son concept exagéré et sa linéarité sans pareil. Cela n’a pourtant pas empêché le studio américain d’écouler le titre à plus de six millions d’exemplaires. Il est devenu pour l’occasion le jeu Star Wars le plus rapidement vendu.

Il est donc logique que la série tâche cette année de signer son retour. Mais cette fois, le titre sera attendu au détour et les développeurs devront  diversifier le concept sous peine de connaître une première désillusion. Car surexploitée, la licence Star Wars peut rapidement s’épuiser et lasser le public en manque de nouvelles sensations.

Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 3 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 5 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 4

Les premiers scans laissent transparaître un côté toujours aussi exubérant de la Force permettant de compresser littéralement les puissants AT-ST. Cette suite s’inscrit dans une logique d’évolution et nous autorisera par exemple à utiliser simultanément deux sabres laser, une évolution qui n’est pas sans rappeler la série Jedi Knight.

Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 2 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 1