Hokuto Musou - DLC (2) Tout fan de Ken le Survivant qui se respecte ne pourra que regretter la faiblesse de ses adaptations sur consoles. Mais Koei est arrivé sur son cheval blanc, pour nous offrir au mois de mars dernier  (du moins au Japon) un soft HD très potable, même si pas à la hauteur des meilleurs titres PS3 et 360. On y retrouve en tout cas l'esprit de la série, on s'y amuse et c'est le principal. Hokuto Musô (son nom original) se présente comme un beat them all sanglant, qui vous fera incarner différents personnages de cette inoubliable saga. Chacun disposera de ses propres techniques qui devraient réveiller en vous quelques souvenirs.


Pour se détendre
Lancer un DLC (payant de surcroît) peu de temps après la sortie effective d'un jeu est une pratique qu'il nous est difficile d'approuver sans broncher. C'est pourtant ce qui s'est passé pour Hokuto Musô au pays du soleil levant. Le contenu téléchargeable en question concerne une nouvelle mission ainsi qu'un personnage supplémentaire. Ce dernier, vous le reconnaîtrez peut-être sur les images, est assez culotté car il n'hésitera pas à monter sur le dos de ses adversaires pour s'en défaire, à user d'un lance-flammes assez efficace pour un résultat quasiment semblable, sans compter sa batte de base-ball qui ne frappera pas que des balles.

Prix de tout ceci : 800 yens (environ 6€) pour jouer le rôle de ce méchant, et 100 (1€) pour le niveau. Sortie prévue sur notre territoire normalement peu après le lancement occidental de Ken le Survivant - Fist of the North Star Warriors, qui se fera l'été prochain, sur PS3 et Xbox 360. Même si on préfèrerait avoir ce DLC d'office dans notre mouture.

Hokuto Musou - DLC Hokuto Musou - DLC (1)

Hokuto Musou - DLC (3) Hokuto Musou - DLC (4) Hokuto Musou - DLC (5)

Hokuto Musou - DLC (6) Hokuto Musou - DLC (7) Hokuto Musou - DLC (8)