Le webmail de Google rehausse sa capacité de stockage qui passe de 7,5 Go à 10 Go. Il s'agit en fait d'un minimum gratuit pour les quelque 350 millions d'utilisateurs de Gmail. Le principe de la capacité de stockage galopante n'est en effet par remis en cause.

Ce minimum de départ à 10 Go est annoncé comme un cadeau pour célébrer le lancement de Google Drive. Après des années de rumeurs, Google a fini par lancer son disque dur virtuel qui avait néanmoins déjà pris forme avec les évolutions de Google Documents.

Du reste, Google Drive se fond à Google Documents, d'où l'explication d'un espace de stockage qui venait tout juste de passer à 5 Go pour Google Docs. Avec Google Drive, l'offre de base gratuite démarre à 5 Go, alors que SkyDrive propose 7 Go.

Google-nouveau-logo Grosse concurrence entre Google et Microsoft puisque quelques heures avant le lancement de Google Drive, SkyDrive a évolué pour proposer également des applications clientes afin de faciliter la synchronisation entre divers appareils ( Linux fait exception pour les deux ). Sous Windows, la procédure est similaire avec un dossier que l'on retrouve dans l'explorateur et un accès au service depuis la barre des tâches.