Super Street Fighter IV - image Des clichés vraiment très impressionnants pour un soft qui avait été envisagé, pendant un temps, sur DS et PSP. C'est Yoshinori Ono, producteur de Street Fighter IV et de ses dérivés, qui l'a appris à nos confrères de Famitsu. Un portage sur consoles portables l'intéressait, mais aucune de ces machines n'était suffisamment puissante pour supporter le poids d'un Super Street Fighter IV visuellement très riche.

Et puis la 3DS est arrivée et M. Ono a saisi l'occasion au vol. En plus des capacités techniques qu'offre cette nouvelle version de la Nintendo DS, ce sont les fonctionnalités réseau qui ont séduit Capcom, ce qui "aidera les joueurs à communiquer entre eux".


Au complet
Ceux qui craignaient que Super Street Fighter IV soit encore plus facile d'accès sur 3DS peuvent pousser un soupir de soulagement, car les développeurs de SSFIV n'ont pas l'intention de modifier la balance du jeu. La 3D n'aura par ailleurs pas d'incidence sur le gameplay. Vous retrouverez même les 35 personnages des moutures PS3/Xbox 360. Yoshinori Ono réfléchit en ce moment à l'usage qui pourrait être fait de l'écran inférieur tactile de la 3DS :

"Peut-être que nous pourrions utiliser l'écran pour simuler de multiples pressions de boutons et le pad pour les mouvements spéciaux."

Mais on se dirige a priori vers un Super Street Fighter IV 3D Edition ardu à maîtriser. Déjà qu'à la Dual Shock 3, ce n'était pas l'extase...

Super Street Fighter IV 3D Edition (6) Super Street Fighter IV 3D Edition (7) Super Street Fighter IV 3D Edition (8)

Super Street Fighter IV 3D Edition (9) Super Street Fighter IV 3D Edition (10) Super Street Fighter IV 3D Edition (11)

Super Street Fighter IV 3D Edition (12) Super Street Fighter IV 3D Edition (13) Super Street Fighter IV 3D Edition (14)

Super Street Fighter IV 3D Edition (15) Super Street Fighter IV 3D Edition (16) Super Street Fighter IV 3D Edition (17)