Et c'est reparti !

Et voilà, on y retourne donc ! Certains auront passé plus d'un an à être 60, multipliant les reroll, les races, les classes, les persos allys ou hordeux sans voir venir de nouveautés de la part de Blizzard. Le Wowien est un joueur patient, qui délaisse WoW un jour pour mieux y revenir et Blizzard l'aura bien compris. En nous rendant tous plus ou moins addict, la petite extension aura donc pris son temps pour venir à la rencontre de ses fans... Chaque fois repoussée, les joueurs se sont précipités dès le jour J et c'est l'écume aux lèvres et les yeux injectés de sang qu'ils ont serré leur boîte contre eux en murmurant "Je t'ai, je te tiens petite boîte, tu es à moi, je vais pouvoir être 70, yerk yerk yerk."

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Et pourtant, on ne peut pas dire qu'à l'époque, le contenu de l'extension était particulièrement réjouissant. Certes, monter 70 promettait de nouvelles aventures, tout comme les nouvelles instances plus intimes, bien loin des usines à loot du HL de WoW. Pour le reste, deux nouvelles races, deux classes déjà connues mais pas dans les mêmes camps (Paladin chez les hordeux et Chaman pour les Allys) et un nouveau métier, voilà donc ce à quoi nous devions nous attendre et ce que nous avons bel et bien eu.

Après un mois d'existence, la montée au lvl 70 s'est faite en moins d'une semaine pour certains, et les zones de départ des elfes de sang et des draeneïs, seule nouveauté pour les bas niveaux, ont été visitées en l'espace de quelques heures. Après quelques jours de jeu, les joueurs l'auront vite compris : le contenu de cette extension se révèle tout de même assez light. Seules les instances à cinq joueurs ont de quoi apporter de l'intérêt pendant quelques temps encore.

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Mais qu'est ce qui fait courir les joueurs de WoW alors ' Peut-être le fait de rejouer  avec les membres de sa guilde délaissée un temps, de réorganiser des mini-events, faire des instances à cinq et non plus à quarante où plus personne ne pouvaient placer un mot à part les leaders, continuer à prendre WoW pour une grosse messagerie instantanée, être entre potes tout simplement ' Cela ne suffira sans doute pas à faire durer cette extension deux ans. Mais Blizzard n'a-t-il pas prévu d'en sortir une nouvelle par an ' Courage alors, plus que 11 mois à tenir !

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Avis aux lecteurs : WoW n'est pas un jeu qui se joue seul tout le monde le sait, sinon cela ne s'appellerait pas MMORPG. La guilde est un point primordial dans l'avancée. C'est avec l'aide des membres de la mienne que ce test aura été construit. On ne voit pas encore la même chose au level 62 qu'au level 70. Merci aux Viocs donc !

Nouvelles races

Les elfes de sang et les draeneïs ont donc fait leur apparition. Sans vous mentir, faisant partie de la horde, les deuxièmes nous seront un peu passés au dessus de la tête mais, test oblige, nous irons faire un tour du côté de chez eux dans la foulée, de manière tout à fait pacifique et non en raid.


Les Elfes de sang
Le site européen de WoW vous colle six chapitres pour vous conter leurs histoires. Comme nous ne sommes pas là pour vous border, résumons. Les hauts-elfes, ainsi appelés à la base, connurent une invasion particulièrement destructrice, corrompant leur magie nourrcière. 90 % de la population disparut. Les survivants n'eurent pas d'autres choix que de s'acclimater à la magie démoniaque. Leur chef de fil, Kael'Thas haut soleil, les renomma Elfes de sang, en hommage aux disparus. Il partit en Outreterre trouver de nouveaux territoires pour que son peuple puisse recommencer à vivre. Mais l'utilisation de la magie corrompue éloigna les elfes de leurs anciens compagnons, les elfes de la nuit. C'est pourquoi, par la force des choses,  ils se tournèrent du côté de la Horde.

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Créer son personnage elfe de sang vous demandera un peu de temps. Faire une elfette plus sexy que celle de votre voisin ne se fait pas en cliquant simplement sur le bouton "Aléatoire". Même votre mâle demandera de l'attention, surtout si vous le souhaitez négligé ou au contraire coiffé à la dernière mode. Devant la multitude d'elfes de sang créés, vous avez toutes les chances de rencontrer votre sosie. Et puis, qui n'a jamais apporté d'importance à son skin ' Qui n'a jamais organisé un concours de Miss dans sa guilde ' L'apparence joue dans WoW...

Côté classes, vos elfes pourront soient être paladin, chasseur, voleur, prêtre, mage ou démoniste.

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Les draeneïs
Avec un nom à coucher dehors, qui signifie "les exilés" en langage courant, les draeneïs n'ont pas non plus un physique facile tout comme leurs histoires. Les Draeneïs, issus du groupe des érédars, n'ont pas suivi leurs compagnons partis rejoindre Seregras, le Destructeur de mondes. D'où leur exil obligé vers des terres meilleures où ils espérèrent retrouver la sécurité et ne plus payer leur choix honorable, celui de ne pas vouloir participer à la cruauté. Mais à peine le repos trouvé que les Draeneïs furent confrontés à une autre manipulation. Les orcs, jusque là pacifiques se montèrent contre eux dans un conflit sanglant. Une nouvelle fuite était obligatoire...


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Sans parti pris aucun, les Draeneïs ne sont pas des figures de mode et leur trouver un physique passable sera une tâche ardue. C'est un peu comme si vous demandiez à un orc ou un tauren de se montrer sensuel... Vous aurez juste à porter une attention particulière sur vos cornes. Il y en a qui aime les porter à la verticale d'autres préfèrent une jolie courbe... Question de choix.

Côté classes, vous pourrez monter un guerrier, un paladin, un chasseur, un prêtre, un chaman ou un mage.

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Pour ce qui est de leurs deux territoires, ils ne seront pas bien grand à visiter. Juste de quoi vous faire la main sur vos premiers levels et vous retournez vite en terre connue, un peu trop connue d'ailleurs. Pour ce qui est des montures, en revanche les elfes ne sont pas gâtés avec leur autruche, ou plutôt leur "Faucon-Pérégrin" tricolore. A côté, l'éléphant des Draeneïs, l'Elekk, fait nettement plus classe.

Le nouveau métier, le seul, l'unique !

The Burning Crusade voit l'apparition d'un seul et unique métier : la joaillerie. Voilà qui promet de vous apporter un petit pécul supplémentaire bien utile pour acheter votre prochaine monture épique volante. Si vous choisissez de monter un nouveau perso, prenez en plus de la joaillerie le métier de mineur. C'est dans les pierres que vous aurez ramassé que vous trouverez les plus précieuses. Si vous n'en trouvez pas en cours de vos quêtes vous aurez la possibilité de prospecter votre récolte de cailloux (Compétence accessible au niveau 65). Pour 5 minerais, vous obtenez en échange une pierre précieuse (ou deux en fonction de votre chance). Donc, plus vous minez, plus vous avez de chance de vous emplir les poches.

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Une fois ces pierres ramassées, il faudra bien les transformer pour qu'elles vous soient utiles. Vous avez toujours le moyen de vous lancer dans le commerce de la pierre précieuse mais il est une solution qui s'avère plus amusante. La taille et la confection de bijoux. Très pratique si votre moitiée joue à vos côtés, vous la couvrirez de tous les bijoux que vous ne pouvez lui offrir dans la vie. Vous pourrez apprendre différentes façon de tailler ces pierres, en amulettes, en anneaux ou même en figurines. Tout ceci vous apportera des améliorations en cours de combat si vous penser à les utiliser. Notez que ces bonus seront particulièrement utiles pour les bas level. Les dessins de bijoux vraiment importants pour les HL se trouveront essentiellement sur les boss des instances de l'Outre-Terre.

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Autre méthode, celle de sertir les différentes pièces de votre équipement, que ce soit arrmure ou arme, possédant des chasses. Sur les différents items que vous ramasserez dans BC, vous verrez que ces chasses apparaissent très lisiblement. Mais pour pouvoir faire cela, il faudra attendre d'avoir atteint le niveau 300.
Chaque gemme est d'une couleur et d'une forme différente et apporte donc un bonus différent. Gemme rouge runique, gemme orange lumineuse, gemme violette royale, gemme doré brillante, lame de gemme rouge..., autant de nom pour vous apporter des caractéristiques en plus, comme un +8 aux sorts de soin, + 7 en endurance ou un + 3 en intelligence, par exemple.

Vous vous prendrez de passion à tailler, découper, affiner vos créations. Vous risquez même de vous découvrir de nouveaux amis. Et puis quoi de plus classe que d'orner sa dague d'un beau rubis rouge qui en plus d'être joli, vous apportera un +6 au score de toucher !

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, voici un lien sur une FAQ des plus intéressantes.


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Quant aux autres...
Les autres métiers n'ont pas été mis de côté et c'est avec une attention toute particulière que les développeurs se sont penchés sur le sujet pour au final, vous proposer des spécialisations. Ainsi, vous ne serez plus seulement forgeron, mais vous aurez par exemple la capacité de forger des objets épiques rien que pour vous, un alchimiste se tournera soit vers les potions, les elixirs ou les transmutations. Les mineurs rencontreront de nouveaux minerais à exploiter , les artisans du cuir élaboreront des nouveaux kits d'armures remettant à niveau les armures actuelles. Que vous soyez couturier, mineur, artisan du cuir, herboriste, ingénieur, enchanteur, forgeron ou alchimiste, vous aurez droit à une vraie modification dans votre façon d'appréhender votre métier. Un plus qui a le mérite d'être souligné et qui renouvellera sans doute votre intérêt pour miner encore et toujours.

La course vers le level 70

La montée juqu'au level, voilà bien le point clé de cette extension. Après avoir asséché les auberges de toutes les grandes villes, il est temps de refaire le bâluchon et de repartir sillonner ces terres inconnues d'Outreterre. Mais encore faut-il connaître le chemin et trouver la porte qui vous plongera de l'autre côté. Et oui, pas si simple, même pour un gros gros joueur. En même temps, pas compliqué, le soir de la sortie de BC, il suffisait simplement de suivre le troupeau. Depuis, avec le bouche à oreille, on arrive facilement à trouver la porte...

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Votre première destination : la péninsule des flammes infernales. Puis Zangar, Terrokar, Raz-de-Néant viendront s'ajouter à vos multiples destinations. Monter 70, tout le monde sait faire, rien de changé : quêtes et instances et votre barre d'expérience se remplit de rectangles bleus, ou violets. Si vous pensiez que cela allait vous prendre du temps, vous vous trompez. Les ennemis filent énormément d'XP, tout comme les quêtes. Fini de voyager en roulotte, vous êtes désormais à bord d'une Nissan 350 Z, un Beau Coupé (... BC...). 540 000 points d'XP nécessaires pour atteindre le niveau 62, sur le papier, c'est vertigineux. En vrai, c'est une affaire réglée en quelques heures de jeu. Vos derniers levels vers le 60 étaient longs, normal que vous vous attendiez à ce que ce soit un peu la même chose. Et bien pas du tout.

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Très sincèrement, prenez votre temps. Tous ceux qui voulaient faire la course pour atteindre le niveau 70 y sont déjà seulement après avoir joué quelques jours. Revenez à une montée en level tranquille, où vous interrompez vos quêtes pour donner un coup de main, où vous profitez simplement du jeu. BC ne se joue pas d'une traite à moins de ne plus rien avoir à se mettre sous la dents hormis les sempiternelles instances à 25, comme ce que vous faisiez avant...

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Côté quêtes, vous ferrez aussi la même chose, tuer 50 sangliers, trouver 6 colliers d'orcs, ramener la tête su vilain du quartier, de l'archi-connu. Mais Blizzard avait promis quelques quêtes originales et elles sont bien là. Vous survolerez des tours pour les bombarder (sûrement pour vous donner une approche des sensations de la monture volante), vous visiterez des marécages en forme de corbeau, bref, il semblerait que l'effort ait eté fait pour vous permettre de vous divertir de temps en temps. Chaque nouvelle zone dispose de son originalité. A vous d'aller les chercher et de vous changer un peu les idées.

Mannequins : Chamanana et  Naranana

Items et PO

Une des craintes que beaucoup de joueurs ont, c'est de ne pas être assez bien équipé pour attaquer les nouvelles quêtes et / ou instances. Le T2 et le T3 sont bien loin de vous et fraîchement passé 60 vous n'avez que pièces d'équipement basiques. Votre stuff n'arrive même pas à la cheville d'un perso même classe même niveau et vous pensez qu'au moindre coup donné par un nouveau mob, vous allez vous effondrer comme un château de carte. Et bien rassurez-vous, ce n'est pas le cas du tout.

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Il pleut des objets et ce dès les premières quêtes de niveau 60/61. En un rien de temps, vous remplacez vos vieux objets contre des rutilants et mieux, ils ont plus ou moins du même niveau que ceux que vos compagnons ont amassé durant les dernières grosses instances de WoW. Il vous arrivera même de looter des objets bleus sur des pauvres mobs. Au début de BC, s'équiper est un jeu d'enfant. La remise à niveau de tous les personnages sur le même terrain d'égalité est assez plaisante. Même si elle n'est que de courte durée...

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Quant aux PO, alors là, c'est un peu l'inflation. Si vous veniez tout juste de vous achetez votre monture épique et que vous arrivez dans BC avec une dizaine de PO dans la bourse, le début s'annonce difficile, d'autant que vos sorts vous coûteront désormais plus de 5 PO. Même les fly ont vu leur prix augmenter. Par exemple, faites un trajet ThunderBluff et La croisée dans les Tarides. Vous devez vous en tirer pour moins de 5 PA. Et bien pour la même distance en Outreterre, le trajet prend 15 PA dans la vue. Sans compter qu'il faudra aussi de nouveau aller voir le maître de votre métier, accessoirement le médecin pour la compétence des premiers soins... Vos économies y passent.

Mais, car il y a un mais, si tout a augmenté, les récompenses de quêtes, l'argent des mobs, le prix des items ramassés aussi. Très rapidement vous renflouez vos comptes, 100 PO, 200 en seulement deux niveaux, et encore, sans avoir particulièrement cherché à en gagner, c'est plus qu'on ne pouvait espérer. Attention ce n'est pas non plus parce que vos pièces d'or font des petites très rapidement qu'il va falloir la jouer grand seigneur. Parce que mine de rien, vous y serez vite au level 70 ! Et quel est un des buts du level 70 ' La monture épique volante ! (Les radins pourront préférer la version simplement volante, mais l'épique, c'est tout de même la classe...)

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Merci aux mannequins dont, encore une fois, Chamanana, Naranana, la petite nouvelle Atlantia et Taïs.


Montures volantes

Souvenez-vous combien la monture au niveau 40 vous a libéré... Finies les courses à pied incessantes et surtout très lentes... Puis est venue la monture épique. Et là encore, très appréciable pour sa rapidité. Et voilà qu'une fois atteint le level 70, vous avez à portée de main la monture volante (à condition bien sûr d'avoir les PO nécessaires...) Mais si vous ne l'avez jamais testé, vous ne piaffez sans doute pas d'impatience. Pas encore du moins... En regardant au dessus de vos têtes voler tous ces persos qui ont l'air de vraiment aimer ça... L'idée vous titille de plus en plus et mine de rien, vous avez d'ores et déjà commencé à économiser.

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Car tous les heureux possesseurs de cette monture volante vous le diront : il la faut absolument ! Particulièrement grisante, elle vous emmène dans les cieux au dessus de tout danger (attention à vous élever un peu, les chasseurs, mages et compagnie peuvent toujours vous tuer si vous rester à portée). Mobs, montagnes, adversaires, précipices, vous allez tout droit sans vous soucier de quoique ce soit. Finis les détours pour contourner un camp particulièrement dangeureux d'ennemis. Vous vous envolez et hop, tout droit ! Vous êtes libre de vos mouvements, vous pouvez faire l'avion et frimer devant les copains cloués au sol. Mais, mais, mais... Restez humble, vous n'êtes pas à l'abri de vous vautrer comme une fiante de pigeon aux pieds de vos amis, ou pire de vos ennemis, qui forcément ne pourront s'empêcher d'être hilare et d'en parler pendant les dix prochaines années à venir... C'est fou ce que la jalousie peut rendre les gens mauvais...

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Vous aurez donc le choix entre deux montures volantes, la normale et l'épique. Elles ont un coût, et pas des moindres. La première monture vous coûtera la modique somme de 100 Po. Non, il n'y a pas d'erreur de frappe, ni d'oubli de zéro. Il vous faut simplement acheter avec la compétence de pouvoir la monter qui s'élève à 800 Po. Tout comme votre monture épique de lvl 60 à l'époque qui est aujourd"hui descendue à 700 Po...

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Mais quitte à avoir une monture volante, autant qu'elle soit épique, ça en jette plus. Comptez 5 200 Po tout compris. Oui forcément dit comme ça, cela jette un froid. Mais on vous l'a dit  page précédente, les PO se cueillent comme des marguerites dans un champ au printemps. Même en prenant un peu de temps pour farmer un peu plus, vous l'aurez tout de même assez vite. Le bonheur qu'elle vous procurera vaut bien un peu de sacrifice et puis vous devez bien avoir quelques âmes généreuses dans votre entourage pour vous faire un prêt '


Drakes du néant
Avec l'ouverture du système d'arène, de nouvelles montures ont fait leur apparition, les drakes du néant. Elles sont ni plus ni moins des montures épiques volantes. Mais celles-ci ne s'achètent pas banalement au magasin du coin, elles se méritent. Pour les avoir, il faudra remporter tous les combats d'arène avec votre équipe et finir premier au classement à la fin du mois. Il existerait bien un autre moyen de l'obtenir en dehors de l'arène mais personne encore n'a réussi à savoir quoi. Il s'agirait de monter une réput, de faire une série de quête, de trouver un drop rare sur un boss de raid... Tout le monde fabule et y va de sa petite hypothèse. En attendant qu'on trouve la solution de contournement, il va falloir vous entraîner sévère avec vos compagnons pour battre vos rivaux !

Cascadeur en plein vol : Gani !