Ce long délai aura toutefois permis aux développeurs de Mad Doc d’envisager un gameplay revu depuis zéro, où il ne s’agit plus de foncer tète baissée vers un modèle unique de développement économique, mais d’entrevoir les prémices d’une culture et d’accompagner lentement notre société vers de meilleurs auspices.

Beaucoup plus « science fiction » que son prédécesseur, Empire Earth 3 signe son retour sur le devant de la scène, accompagné d’un bon nombre de bizarreries techniques et biologiques dont l’origine reste pour ainsi dire inconnue.

En effet, ces espèces de méduses sous marines sont loin d’être connues du genre humain, tout comme ces unités hybrides mêlant préhistoire et futur proche. On se retrouve au final au commandement d’une sorte de planeur bombardier relativement furtif et silencieux dans lequel les ingénieurs y ont implémentés nanotechnologie et bioimplants.

Empire earth 3 image 1 small   Empire earth 3 image 2 small

De la préhistoire au futur lointain
On pourra tout de même parier sur une conséquente longévité du jeu, contrairement aux traditionnels jeux de stratégie en temps réel, le soft des studios de Mad Doc s’inspire du modèle Blizzard afin de nous livrer une fine et complexe profondeur de jeu.

Ce dernier se targue même de pouvoir rivaliser avec les grands titres que sont Supreme Commander, ou Command and Conquer 3 : Tiberium Wars. De par ses réelles ambitions techniques et son coté outsider il se pourrait bien que le poulain de Vivendi Games puisse créer la surprise, à condition de tenir ses promesses et d’engager un combat sans merci durant ces quelques mois ô combien importants pour une firme de cette envergure.

Date de sortie prévue pour le troisième trimestre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Mad Doc Software (anglais)

Empire earth 3 image 3 small   Empire earth 3 image 4 small