Pidgin-2-7 Compatible avec les environnements Windows, Unix, Linux et BSD, Pidgin est un client de messagerie instantanée open source et gratuit. Multiprotocole, il gère les protocoles de messagerie AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, MXIT, MySpaceIM, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr.

Une nouvelle version 2.7.0 de Pidgin vient d'être publiée. On pourra consulter la liste détaillée de toutes les nouveautés sur cette page. Elles concernent la prise en charge du coller d'un texte dans la fenêtre de conversation avec le raccourci clavier Crtl + Shift + v, le support des miniatures lors du transfert d'images sur le protocole MSN, un dialogue de recherche dans la conversation qui se comporte comme celui de Firefox, une meilleure intégration dans la zone de notification, le marquage pour les noms de contacts,  le support de IPv6 pour le protocole Bonjour...

À noter également une nouvelle interface utilisateur pour l'envoi de notifications sonores comme les buzz ( pour Yahoo! ) sur les protocoles qui les supportent. Un menu pour la configuration de l'humeur a été ajouté pour les comptes XMPP, ainsi que ICQ pour lequel l'envoi et la réception de message au format HTML sont désormais possibles.

Avec les diverses corrections de bugs, la version 2.7.0 de Pidgin apporte également la correction d'un problème de déni de service dû à une erreur de validation d'entrée dans le plugin libpurple du protocole MSN lors du traitement de paquets SLP en relation avec des émoticônes personnalisées. Un problème toutefois considéré comme non critique.


Télécharger Pidgin 2.7.0