Malgré l’exclusivité du premier opus sorti uniquement sur PC, la firme allemande compte bien s’ouvrir aux consoles de salon et développer une suite vidéoludique qui leur sera adressée. Heureusement, les nouveaux venus n’auront aucunement besoin de se procurer  le titre originel pour découvrir le scénario qui se veut au final très classique.

Crysis
, c’est surtout un savant mélange d’action et d’infiltration que les joueurs peuvent appréhender librement.  Cette fois, on abandonne les luxurieuses jungles du premier volet pour rejoindre les grandes avenues de la ville de New York. Saccagée par la menace extra-terrestre, cette ville est désormais occupée par une mystérieuse entité paramilitaire.

Le joueur devra faire en sorte d’infiltrer ce complexe lourdement protégé. Il aura à sa disposition une version améliorée de la nano-combinaison possédant désormais deux grands modes de fonctionnement au lieu des quatre du premier opus. Secondaires ou principaux, ces modes permettront aussi bien aux joueurs bourrins qu’aux discrets de tirer le meilleur partie de cette technologie.

Crysis 2 - Image 21 Crysis 2 - Image 22