Après les nombreuses informations communiquées pendant l'E3 2010, les actualités du côté du jeu vidéo se calment. Malgré tout, certains sujets chauds viennent enrichir le contenu, avec notamment la nouvelle Xbox 360 Slim, ainsi que quelques informations sur certains jeux particulièrement attendus par les joueurs.

Xbox 360 250 Go - 7 Longtemps affiché comme la bête noire de Microsoft, le RROD - Red Ring of Death - a été un véritable frein à l'achat pour de nombreux consommateurs. Toutefois, la nouvelle Xbox 360 Slim déjà disponible aux USA est déjà sujette à la maudite panne. Plusieurs utilisateurs ont ainsi eu des bugs d'affichage, premiers symptômes du RROD. Néanmoins, la nouvelle console dispose d'une sécurité : un message d'erreur s'affiche lorsque le matériel est en surchauffe, invitant le joueur à redémarrer sa console. On évite ainsi de justesse la catastrophe.

Kinect Xbox 360 Selon les informations obtenues par la boutique en ligne amazon.fr, le périphérique très grand public de la Xbox 360, Kinect, sera commercialisé le 4 novembre prochain en France, à 149,95 €. Les joueurs occasionnels pourront ainsi profiter de la jouabilité sans contrôleur pour Noël. Nous apprenons dans la foulée que Microsoft estime que leur périphérique sera soutenu pendant au moins cinq ans. Nous nous attendons donc à avoir un suivi en termes de jeux.

Resident Evil Revelations 3DS (2) Dévoilé parmi la pléthore de jeux 3DS pendant la conférence E3 de Nintendo, Resident Evil Revelations était resté assez discret jusqu'à ce qu'un premier trailer soit diffusé. On y retrouver Chris et Jill dans une mise en situation assez énigmatique. Qui plus est, la cut-scene est entièrement réalisée à l'aide du moteur du jeu, ce qui présente d'ores et déjà les capacités techniques de la future Nintendo 3DS.

Zelda Skyward Sword Les prochaines aventures de Link s'effectueront dans Legend of Zelda : Skyward Sword. Largement dévoilé pendant l'E3, le futur titre Wii s'offre deux vidéos de gameplay in-game, permettant d'apprécier les quelques nouveautés effectives en termes de contenu et de prise en main. Au vu de la simplicité générale des derniers épisodes de la licence, les joueurs s'interrogeaient sur ce nouvel opus. Or, le producteur du jeu, Eiji Aonuma, a mis en évidence son souhait d'endurcir les énigmes afin d'agrémenter l'intérêt du futur hit.

Gran Turismo 5 - Image 61 Enfin, en attendant la sortie de Gran Turismo 5 calée au 2 novembre aux USA, nous vous avons proposé une vidéo de gameplay afin de se faire une idée de la version finale du fameux jeu de course de Polyphony Digital. On appréciera notamment la qualité de la vue habitacle et les effets de collision plutôt bien travaillés. Soulignons que les conditions climatiques évolueront au fil de la course, telles que la tombée de la nuit après un soleil couchant.