Xenoblade - Jaquette Japon Morceau toujours conséquent d'un RPG (pas forcément à raison), les combats. Ceux de Xenoblade (des créateurs de Xenosaga et de Baten Kaitos) disposeront de leurs petites particularités que nous allons détailler ici. On apprend d'abord que les attaques standard s'exécuteront automatiquement, et que chaque personnage possèdera ses propres "arts" (tels que "Slit Edge", Back Slash", Light Heal", "Air Slash" et "Shadow Eye").

Ces derniers pourront être combinés dans un menu prévu à cet effet. A noter que vos alliés en feront usage selon leur volonté. D'ailleurs, coopérer avec eux remplira petit à petit votre "Party Gauge", ce qui vous permettra d'utiliser des "Chain Attacks" le moment venu. La capacité "Vision" autorisera au détenteur de la Monado (épée magique) de voir dans l'avenir. En combat, elle s'avèrera nécessaire dans certains cas pour savoir si vos compagnons seront touchés sévèrement ou non, et vous pourrez agir afin d'éviter de les voir succomber.


Un air connu
Xenoblade - Special Sound Track Les batailles, ça ne vous aura pas échappé, rappellent beaucoup Final Fantasy XII dans leur représentation. S'il est un point sur lequel on espère que Xenoblade fera aussi bien sinon mieux, c'est celui de la musique.

La version japonaise du soft sera livrée avec un CD bonus appelé "Xenoblade Special Sound Track" et rassemblant douze morceaux signés Yôko Shimomura, Yasunori Mitsuda, ACE+ et Manami Kiyota. Une illustration cartonnée sera aussi incluse, réalisée par Kunihiko Tanaka ayant travaillé sur les précédents épisodes de la saga Xeno (qui on le rappelle n'ont rien à voir avec Xenoblade).

Xenoblade sortira le 10 juin prochain au Japon, et exclusivement sur Wii.

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Source : andriasang