De nombreux amateurs de RPG attendaient avec impatience l'arrivée de Shin Megami Tensei : Persona 3 (accéder au test) en Europe. Depuis fin février et grâce à Koei, nous pouvons profiter de cette excellente production émanant des studios d'Atlus.

En parallèle, nous savions que Persona 3 FES, sa version enrichie, se préparait à fouler les terres de l'Oncle Sam, sans être confirmée pour le Vieux Continent. Bien que nous ne profitons pour ainsi dire jamais des rééditions de ce type, les joueurs se sont résolus à opter pour l'import pour espérer s'y essayer. Koei nous confirme enfin la distribution européenne !


Une jolie attention
« Nous avons été submergés de demandes pour apporter ce RPG très apprécié en Europe, donc nous sommes ravis d'être enfin en mesure de donner aux fans de RPG ce qu'ils désiraient », a déclaré le responsable des ventes de Koei. L'éditeur a donc pris en considération les envies de la communauté, gageons qu'ils implanteront un mode 60Hz convenable pour le coup, bien que nous ne mettons pas notre main à couper sur une traduction des textes.

Pour rappel, Persona 3 FES reprend la même trame que l'opus initial, mais comportera divers enrichissements sur un DVD supplémentaire. On y retrouvera donc une trentaine d'heures de jeu en plus (quêtes et cut-scenes), une poignée de nouveaux personas et vêtements, un personnage inédit, ainsi qu'un mode de difficulté plus accru. Le titre est calé pour une sortie dès le 17 octobre 2008, sur PlayStation 2.