Dérivé de la série des Shin Megami Tensei, Persona 3 semble connaître une meilleure localisation que ses deux prédécesseurs, sortis sur PSone. En effet, il s'agit là du premier volet à arriver sur le Vieux Continent le 29 février prochain sur PlayStation 2, dans une version sous-titrée en anglais.

Tandis que l'opus est disponible au pays de l'Oncle Sam depuis l'été 2007, un sous-entendu laissé par Atlus faisait cas de la commercialisation de Persona 3 FES sur le continent nord-américain. Cette spéculation fait aujourd'hui place à une officialisation du développeur japonais.


Pour quelques heures supplémentaires
Pour rappel des faits, Persona 3 nous plonge dans un environnement typiquement nippon actuel / branché qui cache un lourd secret chaque nuit pendant la « Dark Hour » : l'apparition de Shadows. Ces dernier émanant d'une immense tour nommée Tartarus, pourchassent les humains errants, surtout les nuits de pleine lune. C'est alors que vous devrez entrer en scène en tant qu'élu des personas, afin d'éliminer le cœur de ces apparitions à l'aide de votre unité.

Persona 3 FES, sorti en avril 2007 au Japon, propose stricto sensu le troisième volet, tout en incluant du contenu additionnel sur un second DVD. Ce dernier regroupe une trentaine d'heures de jeu supplémentaire, de nouveaux personas et vêtements, ainsi qu'un mode de difficulté accru. Ceux qui ont déjà fini Persona 3 pourront exporter leur compendium dans l'extension. Persona 3 FES sortira le 22 avril prochain au prix public conseillé de 29,99$. Aucune annonce n'a été effectuée à ce sujet pour le marché européen.