Qu’ils soient amateurs, professionnels ou simples fans, toutes ces personnes ont comme point commun d’aimer le déplacement urbain à son extrême. Car il ne s’agit pas de descendre des marches quatre à quatre ou encore d’effectuer minable saut d’un mètre de hauteur, mais de réaliser d’authentiques exploits acrobatiques dignes des plus grands cascadeurs.

Souvent mise à l’écart, cette discipline voit enfin ses efforts récompensés et ce malgré le peu de moyens investi dans le projet. Bien loin des superproductions d’Ubisoft, Electronic, Atari ou encore THQ, le modeste développeur Rebellion 2000 AD parvient tout juste à rejoindre la norme visuelle malgré de criantes possibilités.

Cela va inexorablement se répercuter sur le gameplay proposé par Free Running. A la manière des Tony Hawk et autres Skate, notre protagoniste devra accomplir divers objectifs sportifs dans le but d’augmenter sa notoriété et d’améliorer par conséquent ses capacités physiques.

Free running image 1 small   Free running image 2 small   Free running image 3 small

Une innovation des plus risquées
Car l’entraînement fera partie intégrante du jeu, entre les compétitions, défis et autres shows il faudra jongler avec ces différents facteurs pour éviter de tomber dans la contre-performance et la déchéance.

Des tricks (figures de style) devront ainsi être enchaînés durant des parcours urbains, ils serviront à attester de notre agilité par l’intermédiaire d’un système de notation complètement arbitraire qui suit toutefois une gradation selon la difficulté des enchaînements et des sauts.

Date de sortie prévue pour le 9 Mars 2006 sur PS2 et PSP.

Accéder au site officiel de Rebellion 2000 A.D (anglais)

Free running image 4 small   Free running image 5 small   Free running image 6 small