David Reeves : Président SCEE On a beau vouloir rester sur ses positions, ce n'est pas pour autant que cela empêche de recevoir des coups. Sony nous a prévenus, la Playstation 3 restera une console bien plus chère que les autres du marché. Et même si une baisse de prix n'est pas à exclure, d'ici à ce que ça arrive, de l'eau aura coulé sur les ponts et le réchauffement climatique nous en aura encore réservé de belles. Le boss de Sony Computer Entertainment Europe utilise une analogie surprenante pour expliquer la situation, en évoquant le milieu de la boxe :

"Nous devons simplement souffrir un peu. [...] C'est comme [Mohammed] Ali contre [George] Foreman - aller jusqu'au huitième ou neuvième round, et lui donner le coup de poing vainqueur. Nous sommes encore debout, encore rentables et avons encore en nous l'envie de combattre. Je ne dis pas que nous assènerons le coup final, mais nous sommes là et nous combattons."


Apprendre des rivaux
David Reeves ne manque pas de souligner que Sony a appris de ses concurrents Microsoft et Nintendo, et félicite la réussite de ces derniers. Toutefois, ce n'est pas pour autant que la Playstation 3 s'alignera sur le prix de ces mêmes machines. La raison en est plutôt simple :

"Si nous avions baissé le prix [de la PS3 avant les vacances, ndlr], et perdu un autre milliard de dollars, nous aurions pu connaitre un Noël énorme, mais immédiatement suivi par de lourdes pertes. La firme aurait pu penser : 'Hmm, je ne suis pas du tout sûr que je veuille être dans ce business'. Mais nous avons montré à Sony que ça représente encore un bon business à avoir."

Plus que le prix de la console, ses jeux feront toute la différence. Comme un certain Killzone 2 par exemple, dont la démo jouable vient d'être mise sur le PSN.

Source : The Guardian