ARJEL-logo Avec les premiers agréments ( voir notre actualité ), c'est le coup d'envoi officiel de l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent et de hasard en ligne qui a été donné. L'Arjel ( Autorité de régulation des jeux en ligne ) qui délivre ses licences veille au grain et s'assurera que les opérateurs choisis sauront respecter leurs engagements.

Parmi ces engagements, le refus des mineurs, pas de publicité pendant les émissions jeunesse et sur les médias jeunesse, des modérateurs de jeux ( limitation des mises, de l'approvisionnement d'un compte ). Les sites illégaux, sans agrément donc, pourront quant à eux être bloqués ou déréférencés.


Une campagne de communication
L'Arjel a prévu de faire la " promotion " des bons élèves, " non pas pour inciter les joueurs à jouer, mais encourager les joueurs qui souhaitent parier à le faire sur des sites agréés ", a précisé le président de l'Arjel, Jean-François Vilotte.

Arjel-campagne-communication Cette campagne de communication sera diffusée dans la presse écrite, à la radio et sur le Web avec du deuxième degré revendiqué. Sur le Web, des bannières vont apparaître sur les sites fréquentés par les joueurs, le portail Yahoo!, YouTube, Allociné, JeuxVideo.com.

Ces bannières mettent en avant de faux sites consacrés aux trois catégories couvertes par les agréments Arjel ( paris sportifs, hippiques et poker ) : megacotesbidons, tuvastoutperdre et onvateplumer. Elles renvoient vers des clips vidéo.

" Pour informer le grand public qu'il existe un repère sur Internet pour ne pas se faire plumer, l'Arjel  lance une ambitieuse campagne de communication. Décalée, elle met en scène des arnaques en tous genres en adoptant une stratégie et un ton adapté à l'économie numérique. L'objectif : responsabiliser les joueurs dans leurs comportements de jeu, sans les stigmatiser "

, indique l'Arjel.