Ledit pirate, Brad Willman avait pénétré l’ordinateur personnel du juge Ronald C. Kline (voir photo ci-contre) et était tombé sur des images à caractère pornographique. Cette intrusion date de mai 2000 et le couperet judiciaire vient de tomber : l’ex-juge Kline a été condamné à 27 mois de réclusion.

Pour rappel, Brad Willman avait aussi mis la main sur le journal intime du juge, journal dans lequel il évoquait ses fantasmes sur de jeunes garçons. Brad Willman avait immédiatement alerté des ONG qui luttent contre la pédophilie et contre les prédateurs sexusls. De plus, alors que les enquêteurs menaient leurs investigations, ils sont tombés sur d’autres images mettant en scène des actes sexuels sur mineurs, ainsi que des liens vers des sites au contenu nauséeux.

Alors que la procédure judiciaire était enclenchée, le juge avait perdu son emploi et était obligé de s’équiper d’un bracelet électronique. Durant les 6 ans de la bataille judiciaire, il était assigné à résidence. Enfin, il vient d’être inscrit dans le fichier des délinquants sexuels pour le reste de sa vie. Tout appareil lui permettant d’accéder à internet lui est interdit durant 3 années « probatoires » : ordinateurs, téléphones portables, PDA, consoles de jeux, etc.

A la lecture de la sentence, Ronald Kline a offert à la cour « une vie d’excuses », avant de s’évanouir… Plus d'infos (en anglais) sur le lien source.