En diffusion depuis le 7 avril dernier sur TV-Tokyo, l'animé de Blue Dragon connait déjà un succès très présent au pays du soleil levant.

Issu du jeu sorti sur Xbox 360, l'animé reprendra le scénario développé par Hironobu Sakaguchi. Rappelons au passage que le talentueux designer Akira Toriyama ne s'occupera pas de l'animé, remplacé par Tsuneo Ninomiya.


L'Europe s'en délecte
A l'occasion d'une conférence de presse au MIPTV à Cannes, VIZ Media a annoncé avoir acquis les droits d'exploitation de l'animé de Blue Dragon, pour une diffusion aux Etats-Unis et en Europe.

Linda Espinosa, vice-présidente de VIZ affirma que "Blue Dragon représente la dernière convergence du jeu vidéo et de l'animé. Nous attendons avec intérêt d'accroître l'élan qui conduit cette propriété à un succès à travers les multiples secteurs du marché et des catégories d'âge. L'animé continue à être un des segments les plus robustes de la scène du divertissement. L'histoire de Blue Dragon qui surmonte les conflits par l'aventure et l'amitié amuse et inspire à la fois."

John Easum, président de VIZ Media Europe ajouta que "c'est un immense privilège de nous avoir confié Blue Dragon pour l'Europe. Blue Dragon fusionne le génie d'Akira Toriyama et d'Hironobu Sakaguchi, avec une belle histoire et une animation incroyablement riche. Nous nous attendons à une énorme réponse en Europe."

Etant donné que Blue Dragon sortira sur Xbox 360 en Europe en septembre 2007, on imagine que l'animé devrait suivre dans la foulée.
Source : GameDaily