Pour la firme polonaise, il s’agit de l’occasion rêvée pour s’exposer mondialement et bénéficier d’une véritable couverture médiatique. À ses débuts, l’entreprise a peiné pour convaincre les investisseurs et distributeurs, une peine qui fait désormais partie du passé. Avec le succès de The Witcher, Atari s’est fait un plaisir de renouveler le contrat liant CD Projekt à Atari.

Les développeurs ont travaillé d’arrache-pied pour répondre aux attentes des joueurs et relever leur niveau d’exigence. Les résultats sont on ne peut plus visibles, The Witcher 2 arbore un moteur graphique digne de la next-gen et exploite sans vergogne les récents PC. Une bonne nouvelle pour les fans de la série qui pouvaient naturellement douter.

The Witcher 2 - Image 25 The Witcher 2 - Image 22   The Witcher 2 - Image 23

Malheureusement, il sera bien difficile de se faire une idée des combats à l’aide de simples images. Ils pourront impliquer d’énormes créatures qui demanderont alors aux joueurs des stratégies particulières. Face à une montagne de muscles, nous n’aurons de choix que de jouer la carte de la finesse, logique.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2011 sur PC.

The Witcher 2 - Image 24 The Witcher 2 - Image 20   The Witcher 2 - Image 21