Lors d'une mise à jour du système d'exploitation Windows, les anciens fichiers concernés par cette mise à jour sont conservés sur le disque dur de l'ordinateur, et placés dans des dossiers créés dans le répertoire C:\Windows. Ces derniers sont reconnaissables par leur syntaxe particulière qui est du type : " $NtUninstall " + " KB " ( Knowledge Base ) + " le  numéro de la mise jour " + '$'. Ces fichiers permettent en effet, en cas de problème suite à l'installation d'une mise à jour, de la désinstaller pour remettre en place les anciens fichiers.


supprimer dossier fichiers désinstallation mises à jour Windows
Exemple de répertoire C:\Windows avec des dossiers de désinstallation


Au fil du temps et des mises à jour, ces dossiers s'entassent par dizaines et occupent de plus en plus de place sur le disque dur. Si votre système est stable, n'hésitez pas à les supprimer pour récupérer de l'espace de stockage, qui peut dépasser les centaines de Mo, ce qui est loin d'être négligeable pour des configurations un peu anciennes.

A noter au passage qu'il est également possible de supprimer le dossier "$NtServicePackUninstall$" qui sert à désinstaller le dernier Service Pack installé. Inutile de le garder donc si votre système fonctionne correctement.