À l’instar de Project Gotham Racing 4 ou encore Halo 3 : ODST, ce mode photo permet d’obtenir des clichés d’excellente qualité en jouant sur l’anticrénelage ou bien la résolution d’affichage.  Dans le cas de Gran Turismo 5, Polyphony Digital a privilégié la piste de la très haute résolution permettant si nécessaire d’obtenir des clichés de dix-huit mégapixels.

Cette résolution ravira les propriétaires de multiples écrans ainsi que les publicitaires en herbe. Ce procédé rappelle le supersampling consistant en gros à calculer une scène sur une surface plus grande, trois dans notre cas, avant de la redimensionner à la résolution voulue. Le résultat obtenu est excessivement fin et impressionne clairement.

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Ceci dit, il s’agit d’une technique propre au mode photo et donc inaccessible en temps réel. Limitée, la puissance de calcul de la Playstation 3 ne permet pas de gérer une telle charge visuelle. Les actuels PC sont eux capables de remplir cette tâche qui impliquera une perte de performance sèche et visible.

Date de sortie prévue pour le 2 novembre 2010 sur PS3.

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